L’histoire du B’twin village

27 Août 2020BTWIN Village

L'histoire du B'twin village

Le B’twin village a été inauguré en 2010. Il abrite un magasin spécialisé dans le vélo et le centre de conception des produits Decathlon. Découvrez l’histoire du B’twin village…

Un lieu de rencontres et de sportifs

Mais c’est avant tout un lieu de rencontre où se côtoient des sportifs passionnés. On y trouve des lieux de pratiques, des zones d’expériences, de quoi se restaurer mais aussi et bien sûr des centres sportifs.

Devenu un acteur incontournable de la mobilité sur la métropole, savez-vous ce qui se cachaient derrière ses murs avant que nous nous y établissons ?

Mais pas depuis toujours…

Sachez que le site n’a pas toujours été un site dédié au sport. 

En 1960 c’est la Société d’Exploitation Industrielle des Tabacs et des Allumettes (dit la S.E.I.T.A) qui était le propriétaire des lieux. Et ce, jusqu’en 2004, date de la cessation d’activité. Dans les années 90′ le site devient même le plus gros producteur de cigarettes français.

Nous sommes à ce moment là bien loin du sport !

Le saviez-vous ?

Pendant la seconde guerre mondiale, ce terrain connaît des bombardements fréquents qui visent les voies ferrées, les ponts et un dépôt de locomotives se trouvant à proximité. L’activité aérienne diminue considérablement et se relocalise sur le terrain de Lesquin.  

➡ Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez plus d’informations juste ici : https://www.btwin-village.com/historique/

#lillemaville #histoiredelille #btwinvillage #decathlon #histoire #vieuxlille #velolille #ww2history