ON VOUS EXPLIQUE : LE TROCATHLON CYCLE

23 Jan 2020BTWIN Village, Magasin

Samedi a lieu le premier trocathlon cycle de l’année 2020. On vous explique ce que c’est.

 

QU’EST-CE QU’UN TROCATHLON CYCLE ?

Le trocathlon cycle chez Decathlon c’est environ quatre fois par an. Cet événement consiste à acheter, ou vendre, des vélos d’occasion sur Lille. Les vélos proviennent de la reprise de nos clients ou des inscriptions de particuliers et sont vendus sur une journée.

Aller au trocathlon cycle du Btwin village, c’est profiter des conseils des passionnés de vélo du magasin lors de cet achat, c’est pouvoir profiter d’une garantie sur de l’occasion et c’est profiter de prix bas pour un vélo remis en état. En plus, au Btwin village, on accepte tous les vélos à condition qu’ils respectent nos normes de sécurité (pas de pièce manquante). 

Si tu vends ton vélo lors d’un trocathlon cycle au Btwin village, tu recevras un bon d’achat valable dans tous les magasin Decathlon et utilisable en plusieurs fois.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

JE VEUX VENDRE MON VÉLO

Le pré-dépôt

Je commence par me connecter directement en ligne sur https://occasions.decathlon.fr/ et j’enregistre le vélo que je veux vendre en créant sa fiche technique. On se répète mais ici, au Btwin village, le vélo que tu veux vendre n’a pas obligation d’être un vélo Decathlon !

Le dépôt des vélos

Ensuite, sur les deux jours précédents la vente, je viens déposer mon vélo physiquement au magasin du Btwin village.

 

JE VEUX ACHETER UN VÉLO

La vente

Tout d’abord, je viens au magasin du Btwin village le jour du trocathlon sur les heures d’ouverture : 9h-20h.

Je choisis ensuite le vélo que je préfère, sans oublier de profiter des vendeurs qui se feront un plaisir de me conseiller en fonction de ma pratique et de mon niveau.

POURQUOI DECATHLON ORGANISE DES TROCATHLONS ?

  • C’est l’occasion pour toi de te débarrasser de ton vélo, mais si celui tout au fond du garage auquel tu n’as pas touché depuis presque 3 ans mais que tu gardes parce que “je n’ai qu’à regonfler les pneus et c’est parti pour une longue balade !”
  • On veut pouvoir offrir à chacun la possibilité de profiter d’un beau vélo, réparé et à bas prix
  • On tient à réduire le nombre de déchets dans le monde en facilitant l’accès au seconde main

 

Si vous avez loupé celui-ci, on se revoit en avril !

Sportivement vôtre,

Alice