MINUTE PORTRAIT ! Directeur du magasin

3 Jan 2020BTWIN Village, Magasin

Minute portrait

Crédits photo : Franck Lolo – OutdoorHeroes

Pour vous, nous sommes allés à la rencontre de Yannick Conan, le directeur de magasin du Btwin village ! Pas de spoil, on vous laisse le découvrir…

 

QU’EST-CE QUE TU FAIS CHEZ DECATHLON  ?

“Je suis leader du magasin Btwin village. Ma mission est de faire en sorte que les clients qui viennent dans notre magasin trouvent ce dont ils ont besoin pour pratiquer leur sport : notamment le vélo et la mobilité urbaine.”

 

PARLE-NOUS DE TON PARCOURS CHEZ DECATHLON

“Mon parcours chez Decathlon est très long. Ça fait 22 ans que je suis dans l’entreprise, j’ai commencé en tant que monteur vélo et puis j’ai fait tous les métiers du retail qui existent, de vendeur à temps partiel à directeur de magasin.”

 

POURQUOI LE BTWIN VILLAGE ?

“Le Btwin village c’est une histoire de passion. Depuis l’âge de 4 ans, je fais du vélo et  depuis toujours mon rêve c’était d’avoir ma boutique de vélo personnalisée. Alors, certes, je l’ai pas faite personnaliser mais j’y travaille dedans avec un groupe de personnes qui est passionné que de vélo et je n’ai que du vélo autour de moi alors ce n’est que du bonheur !”

 

TOI ET LE VÉLO, DIS-NOUS TOUT !

“La passion du vélo c’est une histoire de famille. Je suis arrivé dans une famille où on est passionnés de vélo et quand j’ai eu 14 ans, le grand frère faisait du vélo, la grande soeur faisait du vélo, alors je me suis mis en selle comme tout le monde et ça a été toute une histoire.

Aujourd’hui c’est plus qu’une histoire sportive, c’est une histoire d’aventure. Le vélo ça m’a permis de découvrir plein de choses différemment qu’en voiture. Je suis tombé amoureux de la nature. Aujourd’hui, faire du vélo en montagne pour moi c’est le must !”

 

UN TALENT CACHÉ ?

“Un talent caché, je n’en ai sûrement pas qu’un, j’en ai même plusieurs. Non en fait mon talent caché c’est que j’aime les autres, j’aime partager. Je ne sais pas faire les choses seul, j’aime les partager.”

 

TU VEUX NOUS PARTAGER QUELQUE CHOSE EN PLUS ? UN PETIT TRUC PERSO

“Le petit truc perso : j’ai l’habitude de croiser un de mes anciens patrons et un jour et il me dit que je suis un dingue. Oui je suis un dingue de sport mais en réalité j’ai vraiment une passion pour le sport qui est très très poussée et c’est ce qu’il me fait vivre chaque jour.”

 

Vous l’aurez compris, Yannick est né dans la passion du vélo quand il était petit. Alors n’hésitez pas et retrouvez-le en magasin pour pouvoir bénéficier de ses conseils !

Sportivement, Alice