Voyage à vélo by B’twin village #1

C’est parti. L’été est là et même (si si il faut savoir le dire aussi) bientôt terminé (nous aussi on a eu du mal à l’écrire 🥺). Mais comme il nous reste encore quelques jours, voire quelques semaines pour les plus chanceux, et que mine de rien on veut encore voir du paysage, même un tout petit peu – nous allons vous faire voyager (on espère) à travers 3 témoignages de voyage à vélo. À vos socquettes, prêt ? Partez ! Oui “socquettes”, et pourquoi pas ?

 

Tout d’abord, les présentations

Pour commencer, Claire et Julien sont deux fanas du voyage à vélo, des “rois de la pédale, des chevaliers du rayon, des valeureux aventuriers de la chambre à air […] des socquettes légères” comme ils disent. Après quelques années d’entraînement à parcourir les kilomètres deux par deux et à voir grandir ce rêve dans leur tête et dans leur coeur, ils se sont lancés et ont décidé de partir conquérir le monde.

Mais qui sont Claire et Julien finalement ? On vous dit tout.

Early 1990’, Claire est une fille des champs et de la côte à la fois. Elle n’a peur de rien et surtout pas de se salir les mains. Elle sait prendre du temps pour elle et aime ça. Même si toujours le sourire au lèvres, cela ne l’empêche pas de savoir se défendre en cas d’attaque… d’insectes le plus souvent.

Son compagnon, d’aventures et de vie, Julien connaît également très bien la vie de la campagne. Si l’oxymore devait être personnifié, Julien serait le candidat idéal : docile et grand fan des Sex Pistols, gourmet mais quand même “un américain mexicanos ça ne se refuse pas”, et pour lui le voyage est un synonyme proche de la fuite. Pourtant, il a étudié les itinéraires, rempli son sac, enfourché son vélo et avalé les kilomètres au même titre que Claire. À deux, ils nous racontent leur aventure… 

 

Mais avant ça, petit point matos

Et oui, pas de voyage à vélo (ni de sport d’ailleurs) sans équipement. Volontaire pour tester des vélos B’twin, ils en ont profité pour se faire équiper entièrement par Decathlon. Ok pas entièrement par Decathlon parce qu’à ce moment-là Btwin n’avait pas encore sorti les sacoches imperméables, mais ils ne leur manquaient que ça, promis 😉

D’ailleurs, vous pouvez découvrir la liste complète – mais non exhaustive – du matériel avec lequel ils sont partis : https://lessocquetteslegeres.wixsite.com/lessocquetteslegeres/le-materiel

PS : si tu as une pile de matériel  “au cas où”, tu peux l’ajouter à ta pile “non”. C’est le petit conseil de Claire 😉

 

Et le moment que tu attends : le voyage à vélo !

Ça y est c’est parti ! Tout est prêt pour partir à l’aventure. 10 mois en Asie et en Amérique du Sud les attendent. Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, … Des surprises, de la sueur, des petites peurs, des kilomètres, des sourires, de l’émotion, des découvertes, du partage, quelques kilomètres de plus, une ouverture d’esprit et des coeurs, encore un peu de kilomètres, et tellement plus encore… Mais le mieux c’est qu’ils vous le racontent avec leurs propres mots alors n’attendez plus et lisez ce qu’ils ont à vous partager : 

 

À très vite, pour plus de voyages autour du monde 🌏

 

Psst : très bientôt arrivent deux nouveaux voyages, stay tuned 😎

Et en attendant, tu peux toujours suivre le voyage des collaborateurs du site. Découvre le premier épisode ici.

 

Alice