RUPTURES DE STOCK SUR LES VÉLOS ? ON VOUS EXPLIQUE

🤔 Vous êtes nombreux à nous poser des questions concernant les ruptures et pénuries de vélos
💬 “Pourquoi les vélos ne sont pas disponibles ? Quand est-ce que ce vélo sera à nouveau en stock ? Pourquoi un délai si long avant d’obtenir son vélo ?
 On vous donne quelques éléments de réponses afin de comprendre cette situation inédite 👇👇👇 

 

Decathlon n’a jamais autant produit de vélos !

  • Nous n’avons jamais autant produit de vélos que cette année. Même après ces efforts de l’ensemble des équipes de conception, production, nous ne parvenons pas à répondre à la demande exceptionnelle.

Pourquoi ne pas multiplier les fournisseurs ?

  • Parce que nous tenons à ne faire aucun compromis sur la qualité des matériaux utilisés pour nos vélos, à l’impact environnemental qu’ils représentent ainsi qu’aux conditions de productions (RSE).

Quand est-ce que la situation va revenir à la normale ?

  • Malgré les efforts de toutes nos équipes et de l’ensemble de nos partenaires, un retour à la normale n’est pas prévu avant fin 2023.

Pourquoi ne pas produire localement ?

  • C’est déjà le cas pour certains produits ! Mais lorsque, sur un produit assemblé en France, certaines pièces proviennent d’Asie, si l’un des composants est en retard, c’est tout le vélo qui est en retard.

Pourquoi ne pas communiquer les dates de disponibilités ?

  • Nos partenaires industrielles ne sont eux-mêmes pas en capacité de nous communiquer avec fiabilité les dates de livraison. Ainsi, tout le process manque de visibilité 

 

Mais alors, quelles solutions ?

En attendant, c’est peut-être le moment de découvrir la location, l’occasion, ou nos autres moyens de mobilité urbaine ?