Minute portrait ! Simon

9 Juil 2019 | A la une, BTWIN Village, Magasin

simon

Aujourd’hui je suis allée à la rencontre de Simon, 22 ans, collaborateur du magasin de B’TWIN Village. Celui-ci a accepté de répondre à quelques questions pour vous !

Qu’est ce que tu fais chez Décathlon ?

“Je suis vendeur au rayon VTC depuis 6 mois et j’ai aussi fait le rayon route pendant 1 an. Je dis vendeur mais on est surtout conseillers et préparateurs de vélos”.

Parle nous de ton parcours !

“La semaine je suis étudiant à l’Université de Lille en licence d’entraînement sportif et je suis ici essentiellement les week-ends. Quelques soirs par semaine je suis également entraîneur au club de triathlon de Lille.”

Pourquoi Décathlon ?

“Si je travaille pour Décathlon et plus particulièrement au BT’WIN Village c’est parce que je suis passionné de vélo depuis tout petit, j’en ai toujours fait. Aujourd’hui je fais du vélo, de la natation et de la course à pied. Ça va faire un an que je me suis mis au triathlon et ce qui m’intéresse surtout c’est l’entraînement – entraîner – et tout ce qui tourne autour de la performance.”

Toi et le vélo, dis nous tout !

“J’adore la route, c’est ma passion, la vitesse, la performance mais aussi pouvoir démonter des vélos, les remonter. Améliorer les composants, faire en sorte que tout fonctionne correctement, régler la mécanique. J’aime aussi me faire plaisir sur du nouveau matériel et le croiser avec de l’ancien pour faire des vélos vraiment personnalisés. Là je me tourne tout doucement vers le Gravel, des vélos qui sont plutôt adaptés aux chemins et qui sortent un peu de la route mais mon but c’est toujours de me faire plaisir et de m’amuser sur la route !”

Un talent caché ?

“Si vous connaissez les garde-boues SKS, c’est une galère à monter mais je vous le fais en moins de 5 minutes.”

Comme vous l’aurez compris, Simon est un passionné. Vous pouvez le retrouver en magasin et bénéficier de tous ses bons conseils et de son expertise !

Sportivement, Margot.