L’Urban Rando vu par Audrey Redac

26 Sep 2019A la une, BTWIN Village

 

Lors de l’édition 2019 de l’Urban Rando Cyclo nous avons pu rencontrer la blogueuse Audrey Redac.
On vous partage son retour sur l’événement :

“Cette année, le Ch’ti Bike Tour nous as étonnés avec une URBAN RANDO CYCLO complètement inédite, alliant sport, gourmandises et découvertes insolites 🤩 !

Petits et grands se sont retrouvés devant le Btwin Village pour un départ en fanfare avec musique, encouragements et petit échauffement, le tout sous le soleil 🌞.

Qui a dit qu’il faisait moche dans le Nord ??!

URBAN RANDO CYCLO

Vélos, tandems, stabilisateurs et draisiennes étaient au départ de cette folle rando et c’est avec le sourire jusqu’aux oreilles que nous nous sommes lancés sur le chemin balisé vers le centre de Lille.🚲

Une marée de cyclistes s’est engouffrée dans la ville avec impatience et curiosité, bracelet MEERT au poignet…
Il fallait au moins ça pour motiver les plus gourmands : Un « ravito » inédit dans l’histoire de la rando cycliste…

A côté des oranges et bananes, une montagne de mini gaufres nous attendait à mi-parcours, stratégiquement placée sur la Grand place de Lille.
Quand on y pense, que serait un Ch’ti Bike tour sans la traditionnelle gaufre de MEERT ?

Evidemment, il fallait la mériter cette gaufre ! Auparavant nous avons parcouru plusieurs
kilomètres de bitume, en traversant d’abord le COURS SAINT SO, lieu incontournable de la métropole, pour ensuite entamer un chemin ponctué de découvertes complètement décalées, à commencer par le ZENITH !!!

URBAN RANDO CYCLO

FUN, INSOLITE & INEDIT

Nous avons pu voir Lille sous un angle nouveau, et même, en découvrir ses coulisses ! Effectivement, s’introduire dans Lille Grand Palais, toujours sur nos vélos donc, longer ses
couloirs que nous connaissons tous, pour enfin accéder à la scène du Zénith, était complément fou. Un spot à selfies idéal !!!! Les photos en témoignent…

Nous n’entendions que nos propres rires raisonner dans cet espace immense, dont nous étions les vedettes l’espace d’un instant. Une surprise qui annonçait parfaitement le ton de cette sortie sportive.

LE PARC DES GÉANTS, particulièrement ambiancé ce jour là pour un premier arrêt festif et dynamique, ne nous a que plus encouragés à avaler les kilomètres suivants.
Même les plus petits se hâtaient pour en voir davantage… Et ils n’ont pas été déçus en pénétrant dans EURALILLE, fermé au public en ce Dimanche mais ouvert aux Cyclistes !

Bon, on avoue… Même nous, adultes, étions séduits par l’idée de pédaler dans les grandes allées du centre commercial. Nos gambettes ont particulièrement apprécié le parquet,
parfaitement plat et lisse, qui offrait un instant de récupération idéal et véritablement insolite 😁.

De quoi nous mettre en forme pour la suite. C’est en dévalant l’entrée en colimaçon du PARKING CARNOT 🚗 que l’on a compris que ce serait tout aussi fun ! On a rapidement
commencé à entendre le tintement des casseroles martelées et la surprise de ceux qui nous précédaient en découvrant une boite de nuit souterraine !!! Les spots lumineux et les
projections visuelles nous faisaient complément oublier le caractère usuel du lieu.

Evidemment, tout bon cycliste se doit de traverser l’enfer du Nord : LES PAVÉS ! Curieusement, personne ne s’en est plaint ce jour-là, pas peu fier d’arpenter les allées de la
légendaire CITADELLE 🌿ou les ruelles du VIEUX LILLE , en cette journée singulière.

Nous avons terminé dans les backstages du BTWIN VILLAGE, pour y découvrir l’envers du décor, là où tout s’imagine, se crée et se construit, à l’abri des regards et pourtant juste à côté de chez nous !

Au fond, le plus plaisant reste d’avoir été autant surpris, au point de ne pas voir défiler les kilomètres. Une Rando complètement atypique qui nous a régalés !

Merci et à l’année prochaine…”

Audrey Redac