Aujourd’hui, on vous parle du parc Mobi’ludique du B’TWIN Village avec Théo, moniteur MCF. 

Vous cherchez une activité ludique et éducative pour vos enfants ? Pourquoi ne pas venir découvrir le parc Mobi’ludique du B’TWIN Village ? 

Situé dans un cadre verdoyant, ce parc d’apprentissage pour le vélo est accessible gratuitement et en libre accès de 10h à 19h30. Il est séparé en deux parties : une partie pour apprendre à pédaler et juste à côté une partie avec les panneaux pour apprendre à faire du vélo en toute sécurité en ville. Que ce soit pour vos tout-petits ou pour vos plus grands, vous trouverez des activités adaptées à leur niveau, avec des marquages, des petits obstacles et des reliefs pour un apprentissage complet et en toute sécurité. 

Pas besoin d’être un pro du vélo pour venir s’amuser sur ce parc ! Tout le monde peut venir quand il veut sur le parc Mobi-ludique, sur les horaires du site évidemment. N’oubliez pas que le casque est obligatoire, mais il y a également d’autres protections comme les protège-coudes et les protège-genou qui peuvent être utilisés.

Vous voulez aider vos enfants à progresser ? Les moniteurs diplômés MCF sont là pour accompagner vos enfants dans leur apprentissage du vélo et leur apprendre toutes les techniques pour circuler en ville en toute sécurité. Et pour plus d’informations à propos des différentes fonctions de la piste de pratique, il y a un panneau juste à côté de la piste qui vous permettra d’en apprendre davantage.

Le dispositif interministériel “Savoir Rouler à vélo” vise à former 800 000 enfants chaque année à partir de 2024. C’est dans ce contexte que le Btwin Village, en collaboration avec la Fédération Française de Cyclisme et BikeSolutions, a décidé d’implanter le premier parc Mobi’ludique dans la métropole. Ce parc est conçu pour permettre aux enfants de s’initier au vélo de manière ludique et de renforcer leur confiance en eux-mêmes en tant que cyclistes.

Alors, n’hésitez plus et venez profiter de cette piste de pratique en plein air !

Nous espérons vous voir bientôt au B’TWIN Village !